- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 2 jours.
On a rénové les cinq lots de notre ancienne ferme près de Murat en 2018…. jusque-là les Devolo dLAN 1200+ donnaient autour de 280 Mb/s…. depuis le rallumage de la chaudière De Dietrich le 21 septembre 2026 ça tombe à 18 Mb/s dès qu’elle redémarre…. j’ai supprimé les multiprises…. inversé les boîtiers et testé deux prise murales…. rien ne change…. une idée avant que je dérange le chauffagiste….
Avant d’accuser la chaudière je vérifierais si les prises CPL sont bien sur le même différentiel 30 mA et si personne n’a ajouté un parafoudre au tableau Hager lors de la rénovation mais ne démontez rien sous tension. Avec du 2,5 mm² protégé en 20 A vos mesures devrait rester stables. Si vous avez un doute faites contrôler le tableau par un électricien
Rémi
autour de 280 mb/s
le « 1200 » est un débit brut théorique. un port fast ethernet plafonne vers 94 mb/s utiles, un port gigabit vers 940 mb/s. commence par vérifier la négociation du port de la box.
commence par vérifier la négociation du port de la box.
Entre les appels des locataires et la livraison de fioul je n’avais pas regardé ici…. le chauffagiste est passer ce matin…. condensateur antiparasite x2 de 0,1 µf 275 v fendu sur le brûleur…. remplacé pour 34 € et les CPL affichent maintenant 306 Mb/s…. résolu….
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages