- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 2 semaines.
trois semaines absent en août 2026 et le suivi linky affiche un socle de 420 w, jour et nuit, dans mon t3 de 68 m² à lyon. avant de partir j’avais laissé le congélateur whirlpool, la box et la vmc. depuis mon retour j’ai fait le check : congélateur débranché, vmc coupée au tableau, box et tous les chargeurs retirés. aucun changement.
installation de 2014, tableau legrand avec deux différentiels 30 ma et neuf divisionnaires. chauffage collectif, mais ballon atlantic de 200 l individuel. le ballon tire normalement 2 200 w par cycles, donc je ne vois pas comment il ferait un plateau propre à 420 w.
si je switch le disjoncteur général, ça tombe bien à zéro. j’écarte donc un bug du compteur, puisque la mesure réagit à la coupure. je vais tester chaque départ, mais avant de tout ouvrir : quelqu’un a déjà vu une charge aussi stable sur un appart vide ?
j’écarte donc un bug du compteur
conclusion trop rapide : coupez les neuf divisionnaires ; si les 420 va restent, cherchez un départ repris entre le disjoncteur 500 ma et le tableau.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages