Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Coffret divisionnaire garage pour borne 7,4 kW Wallbox Pulsar Plus

138sujets
512réponses
54membres

Coffret divisionnaire garage pour borne 7,4 kW Wallbox Pulsar Plus

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Tableau, disjoncteurs et protections Coffret divisionnaire garage pour borne 7,4 kW Wallbox Pulsar Plus

En cours
papy_bricole
habitué
a ouvert ce sujet 2 semaines · 10 septembre 2026 · 0 réponse · 1 participant

bonjour à tous…

Je suis en copropriété à Lyon et je dois faire poser une Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW dans mon box, deux niveaux sous mon appartement… Le devis reçu le 17 septembre 2026 est de 2 390 € TTC, avec environ 41 mètres de câble 3G10 mm² depuis mon tableau.

Les références indiqué au devis sont les suivantes…

• coffret Schneider Resi9 1 rangée, réf. R9H13402 ;
  • interrupteur différentiel 40 A, 30 mA, type A ;
  • disjoncteur 40 A courbe C dédié à la borne ;
  • Wallbox Pulsar Plus monophasée, réglée à 32 A.

Je ne vois en revanche aucune mention d’une détection de courant continu 6 mA… L’électricien me dit qu’elle est intégrée à la borne, mais je voudrais en être certain avant de signer.

Il n’a pas prévu non plus de parafoudre type 2 dans le coffret du garage… Il y en a déjà un au tableau principal de l’appartement. Avec 41 mètres de liaison et deux niveaux d’écart, est-ce suffisant… ou faut-il en ajouter un dans le coffret divisionnaire ?

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages