- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois.
Je termine la cuisine de notre maison neuve en Vendée ce 6 septembre 2026!!. La hotte Elica Stripe BL/A/60 est posée, mais elle a un câble d’environ 80 cm avec une fiche 2P+T moulée et aucune prise au-dessus des meubles. Jai seulement trouvé une sortie de câble derrière le conduit décoratif, alimentée en 3G1,5 mm² sur un disjoncteur 16 A. Techniquement je peux couper la fiche et raccorder avec des bornes dans une boîte, sa marche!!. Mais je ne veux pas perdre la garantie de la hotte neuve. La fiche moulée peut-elle être supprimée ou il faut que je fait poser une prise 16 A accessible derrière le conduit ?
J’ai rencontré exactement le même problème dans mon gîte avec une hotte Elica de 90 cm…. La fiche était trop courte et l’électricien avait laissé une simple sortie de câble derrière le cache…. Il a finalement ajoutée une prise 2P+T 16 A, alimentée en 3G1,5 mm² et protégée par le disjoncteur 16 A existant…. Elle reste accessible en retirant les filtres puis les deux vis du conduit…. Je n’avais pas voulu couper la fiche, justement à cause de la garantie…. Votre sortie est-elle bien sur un circuit identifié uniquement pour la hotte ?
Oui, circuit identifié hotte au tableau, disjoncteur 16 A et 3G1,5 mm²!!. Jai vérifié hors tension, la terre est bien présente. Je vais donc poser une prise 2P+T dans une boîte fixée derrière le conduit, pas de raccord volant!!. Par contre l’accès en retirant les filtres me paraît mauvais sur la Stripe, il faut démonter le cache complet. Je laisse en suspens tant que le SAV Elica ne confirme pas si cet emplacement est considéré accessible et ventilé!!
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages