- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 jours et 7 heures.
Après quinze ans dans mon lotissement alsacien, je partage désormais mon temps avec trois petits gîtes près d’Albi ; je suis artisan surtout en plomberie sanitaire, mais les chaudières Vaillant ecoTEC plus sont encore nouvelles pour moi :). Avec les premières soirées fraîches et les arrivées d’octobre, je viens apprendre les vérifications simples avant d’appeler le chauffagiste au moindre voyant.
les vérifications simples avant d’appeler le chauffagiste
Tu peux deja controler la pression a froid. Vise 1,2 a 1,5 bar. Pas de remise en eau au hasard si elle chute souvent.
Regarde aussi :
- les piles du thermostat.
- les robinets de radiateurs ouverts.
- le tuyau de condensats non bouche.
- les codes affiches avant tout rearmement.
Ne demonte pas la facade etanche. Si tu sens le gaz, ne touche a aucun interrupteur. Ferme le robinet si accessible. Aere. Puis sors.
Pour les radiateurs d’appoint des locataires, pas de multiprise. Un appareil de 2 000 W tire environ 8,7 A sous 230 V.
Tu as la reference exacte des ecoTEC plus et le modele des thermostats ?
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages