Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Bonsoir du Tarn : Mélanie, régisseuse de 3 gîtes et débutante en chauffage Vaillant

138sujets
512réponses
54membres

Bonsoir du Tarn : Mélanie, régisseuse de 3 gîtes et débutante en chauffage Vaillant

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Le comptoir Bonsoir du Tarn : Mélanie, régisseuse de 3 gîtes et débutante en chauffage Vaillant

En cours
mamie_fusible
membre
a ouvert ce sujet 4 jours · 18 septembre 2026 · 1 réponse · 2 participants

Après quinze ans dans mon lotissement alsacien, je partage désormais mon temps avec trois petits gîtes près d’Albi ; je suis artisan surtout en plomberie sanitaire, mais les chaudières Vaillant ecoTEC plus sont encore nouvelles pour moi :). Avec les premières soirées fraîches et les arrivées d’octobre, je viens apprendre les vérifications simples avant d’appeler le chauffagiste au moindre voyant.

1 réponsedu plus ancien au plus récent
AmpereEtContreTous
membre
en réponse à @mamie_fusibleles vérifications simples avant d’appeler le chauffagiste

Tu peux deja controler la pression a froid. Vise 1,2 a 1,5 bar. Pas de remise en eau au hasard si elle chute souvent.

Regarde aussi :

• les piles du thermostat.
  • les robinets de radiateurs ouverts.
  • le tuyau de condensats non bouche.
  • les codes affiches avant tout rearmement.

Ne demonte pas la facade etanche. Si tu sens le gaz, ne touche a aucun interrupteur. Ferme le robinet si accessible. Aere. Puis sors.

Pour les radiateurs d’appoint des locataires, pas de multiprise. Un appareil de 2 000 W tire environ 8,7 A sous 230 V.

Tu as la reference exacte des ecoTEC plus et le modele des thermostats ?

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages