Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

BEKO DIN28430 affiche E01 et vidange en continu

138sujets
512réponses
54membres

BEKO DIN28430 affiche E01 et vidange en continu

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Électroménager et chauffage BEKO DIN28430 affiche E01 et vidange en continu

En cours
Rémi-Tsr
habitué
a ouvert ce sujet 4 semaines · 28 août 2026 · 3 réponses · 4 participants

Le lave-vaisselle BEKO DIN28430 de notre gîte en Ardèche s’est arrêté le 16 août 2026 avec E01 affiché juste avant l’arrivée de nouveaux voyageurs. J’ai coupé le courant puis épongé toute l’eau dans la cuve et nettoyé les filtres. Le tuyau d’arrivée d’eau semble correct et le robinet débite normalement. Dès que je rebranche même porte ouverte la pompe de vidange repart sans arrêt et aucun programme ne répond. Je pensais le pencher pour vider le socle mais je préfère vérifier avant de mettre de l’eau sur l’électronique. Si c’est le système anti-fuite je peux démonter la plinthe sous réserve que ce soit accessible sinon je ferai venir un pro
Rémi

3 réponsesdu plus ancien au plus récent
gaston72
habitué

e01 avec une pompe qui démarre dès la mise sous tension correspond presque toujours au switch anti-débordement activé dans le bac inférieur. éponger la cuve ne vide pas ce bac.

débranchez la prise et fermez l’arrivée d’eau pendant 10 minutes. retirez la plinthe basse, puis cherchez de l’eau sous la cuve et contrôlez le flotteur en polystyrène. switch relâché, le multimètre doit indiquer un circuit ouvert ; flotteur levé, environ 0 à 1 ohm.

je déconseille de pencher la machine pour faire un simple reboot : l’erreur disparaîtra peut-être, mais la fuite restera. séchez le socle puis faites un cycle court en observant la pompe, les durites et le répartiteur. si l’accès impose de sortir l’encastrable ou si vous voyez une fuite près du 230 v, sav.

marc45
habitué
en réponse à @gaston72je déconseille de pencher la machine pour faire un simple reboot

je suis d’accord. sa marche parfois sur le moment, mais on efface seulement la conséquence. dans un gîte, avec des cycles rapprochés, je ne prendrais pas ce risque.

jai déjà vu ce défaut venir du joint de pompe, d’une durite fendue ou d’un excès de mousse après liquide vaisselle. il faut contrôler :

• le bac inférieur parfaitement sec
  • le flotteur libre sur toute sa course
  • l’électrovanne fermée quand la machine est débranchée
  • la pression d’arrivée, normalement entre 1 et 10 bar

un diagnostic à domicile tourne vers 90 à 130 € en ardèche, hors pièce. une électrovanne 220-240 v coûte généralement 25 à 45 €, une pompe de cyclage plutôt 110 à 180 €. la bonne référence se relève avec le product number complet sur le chant de porte, pas seulement din28430. sans ce numéro, il faut que je fait des suppositions.

Hakim
habitué

moi je la pencherais quand même à 45 degrés vers l’arrière pendant 30 secondes, prise débranchée et robinet fermé. jai dépanné deux beko comme sa et ces bon pour confirmer que le bac du dessous contient de l’eau. prévoir des serviettes parce qu’il peut sortir presque 1 litre.

je ne suis donc pas d’accord pour commencer par démonter la plinthe la veille d’une location, surtout si la façade du meuble bloque les vis. après remise à plat, attendre 20 minutes puis lancer le programme de 30 minutes. si e01 revient, là il faut chercher la fuite et ne plus l’utiliser.

au passage vérifiez aussi que le tuyau de vidange remonte à au moins 50 cm sous l’évier. c’est plutôt utile contre le siphonnage que pour votre pompe en continu, mais dans les gîtes les tuyaux sont souvent déplacés quand on range les produits.

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages