Résolu sur le forum : LG Therma V affiche CH14 après 10 minutes de chauffage, débit pourtant à 21 L/minMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Avis pro : délestage Hager + Tempo pour PAC Daikin 8 kW et borne Legrand 7,4 kW

187sujets
693réponses
66membres

Avis pro : délestage Hager + Tempo pour PAC Daikin 8 kW et borne Legrand 7,4 kW

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Consommation, factures, solaire › Avis pro : délestage Hager + Tempo pour PAC Daikin 8 kW et borne Legrand 7,4 kW

En cours
Fabrice_M
habitué
a ouvert ce sujet 8 heures · 8 octobre 2026 · 0 réponse · 1 participant

Sur une rénovation de ferme dans le Cantal, je dois garder le triphasé 18 kVA, donc 30 A par phase. PAC Daikin Altherma 8 kW, appoint 6 kW en 3 x 2 kW, borne Green’Up Premium 7,4 kW et deux chauffe-eau de 2 400 W. Jai prévu un délesteur Hager 3 voies : chauffage prioritaire, ensuite ECS, borne coupée en premier. Problème évident, la borne à 32 A mono ne passe déjà pas seule sur une phase à 30 A ! Je vais donc la brider à 20 A, soit 4,6 kW, avec pilotage dynamique. Ma question concerne Tempo : en jour rouge, si l’appoint Daikin démarre pendant un dégivrage avec le brouillard et l’humidité qu’on a en ce moment, vous interdisez carrément les résistances en HP rouge ou vous laissez le délestage faire ? Sa marche bien sur le papier, mais je ne veux pas dégrader le confort ni faire cycler la PAC !! Coupure générale et VAT avant intervention, ces bon de le rappeler.

+66

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 66 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 187 sujets, 693 réponses, 60 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages