Résolu sur le forum : Borne Wallbox Pulsar Plus 7,4 kW sur abonnement 6 kVA : quel délestage avant accord copro (urgent)Ma panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

aquarium 200 l : relais ssr fotek reste passant à 38 v

138sujets
512réponses
54membres

aquarium 200 l : relais ssr fotek reste passant à 38 v

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés Forums Électronique et Arduino aquarium 200 l : relais ssr fotek reste passant à 38 v

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photodomino, le il y a 1 mois.
En cours
patrick_pac
habitué
a ouvert ce sujet 1 mois · 19 août 2026 · 1 réponse · 2 participants

le 27 septembre 2026 à paris, mon chauffage d’aquarium de 200 l reste légèrement alimenté lorsque l’arduino coupe la commande. entrée débranchée sur le fotek ssr-25da, je mesure encore 38 v en sortie à vide avec un multimètre 10 mω. fuite normale du réseau rc ou triac défectueux ? je préfère vérifier avant de faire sauter encore les fusibles et de perdre la box.

1 réponsedu plus ancien au plus récent
domino
habitué

Les 38 V à vide ont déjà été évoqués la semaine dernière… un SSR AC ne fait pas un switch parfaitement ouvert… le réseau snubber et le triac laissent typiquement passer 1 à 3 mA, que votre multimètre de 10 MΩ affiche comme une tension fantôme… Faites le check avec le chauffage réellement branché, puis mesurez la tension à ses bornes et le courant avec une pince adaptée… Si vous trouvez encore 230 V ou plusieurs centaines de milliampères entrée débranchée, coupez le circuit : SSR probablement HS… et aucun reboot de l’Arduino n’y changera rien.

Avatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photoAvatar photo+54

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 54 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages