Résolu sur le forum : Terre à 38 Ω en été, 11 Ω depuis que la cave est humide : mesure crédibleMa panne diagnostiquée — réponse sous 48 h29 €
Sujet du forum

Après l’orage, ONT Nokia G-010G-Q en LOS rouge et Livebox 6 sans internet

167sujets
627réponses
62membres

Après l’orage, ONT Nokia G-010G-Q en LOS rouge et Livebox 6 sans internet

Mon Club Elec : rejoignez une communauté de passionnés › Forums › Box, TV et réseau › Après l’orage, ONT Nokia G-010G-Q en LOS rouge et Livebox 6 sans internet

En cours
elecnord
habitué
a ouvert ce sujet 5 heures · 3 octobre 2026 · 0 réponse · 1 participant

Salut, jai un petit appart près de Quimper même si je suis en BTS sur Paris, et après le gros orage de samedi plus rien sur la fibre !! Sur le Nokia G-010G-Q le voyant PON est complètement éteint et LOS reste rouge fixe. La Livebox 6 démarre mais dit pas de connexion internet. Jai coupé puis rallumé l’ONT et la box, attendu 10 minutes, et même changé la jarretière optique verte en faisant attention de pas la plier, sa marche toujours pas !! Le courant est bon et les autres appareils n’ont rien. Est-ce que ces forcément la fibre dehors qui a pris la foudre, ou il faut que je fait changer le boîtier Nokia ?

+62

Une communauté d’entraide

Rejoignez les 62 membres du club

Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 167 sujets, 627 réponses, 54 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.

• Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
  • Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
  • Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages