- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 jours et 2 heures.
Depuis ce matin 20 septembre 2026, dans mon cabanon en Corse, mon ESP32 ne reboot plus après la coupure nocturne…. Batterie EVE LiFePO4 20 Ah à 13,1 V, Victron SmartSolar MPPT 75/10, sortie LOAD à 0 V…. J’ai remplacé le buck MP1584 et appuyé sur EN, sans aucune LED…. Auriez-vous un check à me conseiller…. Bastien
Édit : après vos indications, le switch LOAD en mode « Always on » donne 13,0 V et le buck sort 5,08 V…. L’ESP32 fonctionne…. B.
bonjour à tous…. Si la batterie donne 13,1 V mais la sortie LOAD zéro, le MP1584 n’est pas en cause…. C’est la sortie consommateur du Victron qui est resté coupée par le mode BatteryLife.
J’ai eu exactement le même problème dans mon abri avec un SmartSolar 75/15 et une LiFePO4 30 Ah…. Le matin, batterie correcte, mais pas un volt sur LOAD…. Dans les réglages du régulateur :
- passer temporairement la sortie sur « Always on »….
- vérifier qu’on retrouve environ 13 V entre LOAD+ et LOAD-….
- régler ensuite la coupure à 12,0 V et la reconnexion à 12,8 V….
Ajoutez aussi un porte-fusible à lame 2 A entre LOAD et le buck…. Référence standard mini-ATO, environ 6 € avec le câblage…. Appuyer sur EN ne sert à rien tant que le buck n’est pas alimenté….
Le détail décisif était bien vos 0 V sur LOAD…. C’est déjà expliqué trois fois sur le forum : EN fait seulement un reset de l’ESP32, ce n’est pas un power switch…. Votre édit confirme le diagnostic avec 13,0 V en entrée et 5,08 V en sortie du MP1584…. Gardez le seuil personnalisé à 12,0 V avec reboot à 12,8 V plutôt que « Always on », afin de protéger la batterie si le cabanon reste plusieurs jours sans soleil…. Résolu.
Une communauté d’entraide
Rejoignez les 54 membres du club
Électriciens, bricoleurs, locataires en galère et curieux : 138 sujets, 512 réponses, 44 pannes résolues. Un compte gratuit, et vous posez votre question avec vos photos.
- Une réponse de quelqu’un qui a eu la même panne
- Un modérateur électricien relit ce qui touche à la sécurité
- Aucune publicité, aucun lien commercial dans les messages