Le traitement du son est une pratique qui s’est développée de manière exponentielle ces dernières années. Avec l’avènement de la technologie numérique, les possibilités sont infinies et les outils à notre disposition sont nombreux. La librairie Minim est l’un de ces outils qui permet aux développeurs de créer des applications audio interactives. Dans cet article, nous allons explorer le programme minimum pour créer des sons avec la librairie Minim et découvrir comment il peut être utilisé pour créer des applications audio intéressantes.
Processing Sons avec la librairie Minim : le programme minimum
Minim minim; // déclare un objet de type Minim de portée globale
void setup()
{
size(100, 100);
// initialise l’objet Minim déclaré – cet objet donne accès à Javasound
minim = new Minim(this); // le parent utilisé est this par défaut
}
void draw()
{
// vos instructions ici
}
void stop() // fonction obligatoire à mettre en fin de programme pour stopper les instances Minim
{
// toujours stopper l’objet minim au sein de la fonction stop()
minim.stop();
super.stop(); // stoppe l’objet de classe supérieure à la sous-classe
}
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