Les webapps sont devenues une partie intégrante de notre vie quotidienne. Elles nous permettent de rester connectés, de partager des informations et de nous divertir. L’utilisation des webapps est devenue plus facile et plus intuitive grâce à l’utilisation d’Ajax. Ajax est une technologie qui permet aux développeurs de créer des applications web plus interactives et plus réactives. Dans cet article, nous allons examiner les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’Ajax pour les webapps d’initiation. Nous verrons également comment les développeurs peuvent tirer parti de cette technologie pour créer des applications web plus intuitives et plus engageantes.
Webapps d’initiation : Ajax :
1. Présentation
Dans cette webapp d’initiation utilisant jQuery UI, voyons comment
2. Structure type de la webapp
Comme cela est présenté dans les tutos dédiés, je rappelle que la structure type de la webapp est la suivante :
- un seul répertoire incluant :
- librairies utilisées
- la page html de la webapp
- le code serveur Pyduino opérationnel incluant la fonction d’envoi de réponse Ajax
- la page HTML de la webapp incluant :
- la définition des éléments graphique au niveau du body
- l’inclusion des librairies utilisées
- le code Javascript actif de la page incluant la fonction de gestion de la réponse Ajax
3. Body HTML : définition des éléments graphiques de la page
4. Head : Inclusion des librairies utilisées
5. Head : Code Javascript de la page
6. Ajax : Code Python « côté serveur » : Envoi de la réponse Ajax
7. Ajax : Code Javascript « côté client » : Gestion de la réponse Ajax
8. La webapp complète :
L’archive complète de la webapp est , incluant :
- La page HTML complète
- Le serveur Pyduino opérationnel
- Les librairies utilisées
Remarque : le serveur pyduino suppose que la librairie Pyduino et ses dépendances soient installées.
Articles similaires:
- Webapps d’initiation :
- Webapps d’initiation : Ajax : Afficher le nombre de clic bouton dans un textarea par réponse Ajax
- Webapps d’initiation : Ajax :
- Webapps d’initiation : Ajax : Afficher un message dans une zone texte en réponse à une requête Ajax à intervalles réguliers.
- Webapps d’initiation : Ajax : Afficher un message dans une zone texte en réponse à une requête Ajax à intervalles réguliers.
Articles Liés
- Webapps d'initiation :
Les webapps d'initiation sont des outils en ligne qui permettent aux débutants de se familiariser…
- Webapps d'initiation : Ajax :
Les webapps sont devenues une partie intégrante de notre vie quotidienne. Elles nous permettent de…
- Arduino : Initiation 1. Arduino : Initiation
Arduino est une plateforme de prototypage électronique open source qui permet aux développeurs de créer…