Main

Référence : Fonctions Pyduino

Classe String


Description

Le type str du langage Python (chaîne de caractères) vous permet d'utiliser et de manipuler des chaînes de caractères dans des utilisations variées, du plus simple au plus complexe. Vous pouvez concaténer des chaînes de caractères, y ajouter du texte, chercher ou remplacer des parties de texte, et bien plus.

Avec le langage Python et la librairie Pyduino exécutée sur un mini-PC, vous n'avez pas à vous soucier, comme avec une carte Arduino, de l'espace mémoire utilisé : avec plusieurs Mo octets de RAM disponible et plusieurs Go de stockage disponible, il va être possible de manipuler sans difficulté de grandes quantité de texte.

Le type str appartient aux groupe des séquences en Python (au même titre que les list, les tuple, etc...)

La manipulations des chaînes de caractères en Python est très puissante tant au niveau des possibilités de formatage que d'analyse, notamment à l'aide des expression régulières.

Déclaration d'un chaine de caractère str

maChaine="coucou"

Les Fonctions et opérateurs du type str

Les fonctions du type str

Opérateurs

Quelques Exemples de solutions à quelques situations courantes

Liens utiles

Voir également

Commentaires utilisateurs

Aucun commentaire


Page d'accueil de la référence Pyduino en français

Corrections, suggestions et nouvelle documentation peuvent être postées à l'adresse suivante : support_at_mon-club-elec_point_fr

Cette page a été réalisée par Xavier HINAULT (2013) (www.mon-club-elec.fr) et est sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0.