Référence : Langage Arduino : [ Mini | Standard | Etendue | Maxi ] Librairies : [ Vue d'ensemble | Synthèse ] Infos : [ Comparaison | Changements ]
unsigned long
Description
Déclare une variable de type long non signé. Les variables de type long non signé sont des variables de taille élargie pour le stockage de nombre entier qui stocke les valeurs sur 4 octets (32 bits). A la différence des variables de type long standard, les variables de type long unsigned ne peuvent pas stocker des nombres négatifs, la fourchette des valeurs qu'elles peuvent stocker s'étendant de 0 à 4 294 967 295 ((2 exposant 32)-1), soit plus de 4 milliards, ce qui laisse de la marge...!).
Syntaxe
- var : le nom de votre variable de type long
- val : la valeur donnée à la variable
Exemple
void setup()
{
Serial.begin(9600); // initialise la connexion série à 9600 bauds
}
void loop()
{
Serial.print("Time: ");
// Met dans la variable time le temps écoulé depuis le démarrage
time = millis();
//affiche le temps écoulé depuis que le programme a démarré
Serial.println(time);
// attend une seconde avant d'envoyer un nouveau message au PC
delay(1000);
}
Commentaires utilisateurs
Aucun commentaire
Voir également
Page d'accueil de la référence Arduino en français
Corrections, suggestions et nouvelle documentation peuvent être postées sur le Forum Arduino ou à l'adresse suivante : support_at_mon-club-elec_point_fr
Le texte original de la référence Arduino est sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 . Les exemples de code dans la référence sont dans le domaine public.
La présente traduction française commentée a été réalisée par Xavier HINAULT (2010-2012) (www.mon-club-elec.fr) et est sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0.