Main

Référence : Langage Arduino : [ Mini | Standard | Etendue | Maxi ] Librairies : [ Vue d'ensemble | Synthèse ] Infos : [ Comparaison | Changements ]

Classe String


Description

La classe String, intégrée au coeur de la version 0019 du logiciel Arduino, vous permet d'utiliser et de manipuler des chaînes de caractères dans des utilisations plus complexes que ce que les chaînes de caractères simples (qui sont en fait des tableaux) permettent. Vous pouvez concaténer des String, y ajouter du texte, chercher ou remplacer des parties de texte, et bien plus. Cela prend plus de place qu'une simple chaîne de caractère, mais c'est vraiment plus pratique.

Par convention, les chaînes (ou tableaux) de caractères sont appelées "strings" avec un petit s, et les instances de la classe String sont appelées "Strings" avec un S majuscule. En français, le problème ne se pose pas : on appellera "chaîne de caractère" un tableau de caractères simple, et on appellera String une instance de l'objet String.

Noter que les chaînes de caractères constantes, notées "entre guillemets" sont prises en charge comme des tableaux de caractères, et non comme des instances de la classe String.

Les Fonctions et opérateurs de la classe String

Les fonctions de la classe String

Opérateurs

Exemples

Voir également

Commentaires utilisateurs

Aucun commentaire


Page d'accueil de la référence Arduino en français

Corrections, suggestions et nouvelle documentation peuvent être postées sur le Forum Arduino ou à l'adresse suivante : support_at_mon-club-elec_point_fr

Le texte original de la référence Arduino est sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 . Les exemples de code dans la référence sont dans le domaine public.

La présente traduction française commentée a été réalisée par Xavier HINAULT (2010-2012) (www.mon-club-elec.fr) et est sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0.

Traduction de la page originale : http://arduino.cc/en/Reference/StringObject