Main

Référence : Langage Arduino : [ Mini | Standard | Etendue | Maxi ] Librairies : [ Vue d'ensemble | Synthèse ] Infos : [ Comparaison | Changements ]

= opérateur d'assignement (signe égal unique)


Description

Stocke la valeur à droite du signe égal dans la variable à gauche du signe égal.

Le signe égal dans le langage de programmation C est appelé opérateur d'assignement. Il a un sens différent de celui qu'il a en algèbre où il indique une équivalence ou une égalité. L'opérateur d'assignement indique au micrcontrôleur d'évaluer la valeur ou l'expression qui se trouve à droite du signe égal et de la stocker dans la variable à gauche du signe égal.

Syntaxe

variable = valeur ;

Exemple

 int sensVal;                 // declare une variable entière de 16 bits nommée senVal
 senVal = analogRead(0);       // mémorise la valeur de la conversion analogique numérique dans la variable

Conseils de programmation

La variable à gauche de l'opérateur d'assignement (le signe =) nécessite d'être capable de stocker la valeur qu'on lui attribue. Si la variable n'est pas assez grande pour stocker la valeur, la valeur stockée dans la variable sera incorrecte ou tronquée.

Ne pas donfondre l'opérateur d'assignement = (signe égal unique) avec l'opérateur de comparaison == (double signe égal), qui lui évalue si deux expressions ou variables sont égales.

Commentaires utilisateurs

Aucun commentaire

Voir également


Page d'accueil de la référence Arduino en français

Corrections, suggestions et nouvelle documentation peuvent être postées sur le Forum Arduino ou à l'adresse suivante : support_at_mon-club-elec_point_fr

Le texte original de la référence Arduino est sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 . Les exemples de code dans la référence sont dans le domaine public.

La présente traduction française commentée a été réalisée par Xavier HINAULT (2010-2012) (www.mon-club-elec.fr) et est sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0.