Main

Référence : Langage Arduino : [ Mini | Standard | Etendue | Maxi ] Librairies : [ Vue d'ensemble | Synthèse ] Infos : [ Comparaison | Changements ]

char


Description

Déclare une variable de un octet de mémoire (8 bits) qui contient une valeur correspondant à un caractère. Les caractères unitaires sont écrits entre guillements uniques, comme ceci 'A' (pour des chaînes de caractères, utiliser les guillemets double : "ABC").

Les caractères sont stockés de la même façon que les nombres : à chaque caractère correspond une valeur numérique comprise entre 0 et 127. Vous pouvez regarder le code utilisé dans table du code ASCII. Ceci signifie également qu'il est possible de faire des opérations sur les caractères, dans lesquelles la valeur ASCII du caractère est utilisée (par exemple 'A'+1 a la valeur 66, car la valeur ASCII de la lettre capitale A est 65).

Voir la référence de l'instruction Serial.print() pour davantage d'informations sur la façon dont les caractères sont traduits en nombres.

La variable de type char est de type signée, ce qui veut dire qu'elle peut contenir des valeur allant de -128 à +127. Pour une valeur de type octet (8 bits) non signé (unsigned), utiliser le type de variable byte.

Syntaxe

char monChar='B'; // déclare une variable char

Exemple

char myChar = 'A'; // déclare une variable char initialisée avec la valeur A
  char myChar = 65;      // expression équivalente car la valeur ASCII de A est 65

Commentaires utilisateurs

Aucun commentaire

Voir également


Page d'accueil de la référence Arduino en français

Corrections, suggestions et nouvelle documentation peuvent être postées sur le Forum Arduino ou à l'adresse suivante : support_at_mon-club-elec_point_fr

Le texte original de la référence Arduino est sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 . Les exemples de code dans la référence sont dans le domaine public.

La présente traduction française commentée a été réalisée par Xavier HINAULT (2010-2012) (www.mon-club-elec.fr) et est sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0.